Lara Fabian évoque avec douleur la maladie de sa mère

À l’occasion de la sortie de son nouvel album, Papillon, Lara Fabian s’est confiée dans le nouveau numéro de Télé Star, à paraître le 11 février prochain. La chanteuse évoque, notamment, la maladie qui ronge sa maman. Un témoignage poignant et douloureux.

Celle qui chante l’amour, ne voit pas la vie en rose en ce moment. Après la perte de son amie Maurane, en mai dernier, qui l’a particulièrement bouleversée, Lara Fabian se prépare à faire ses adieux à sa maman Luisa. Celle-ci est en effet atteinte d’une démence à corps de Lewy, maladie neuro-dégénérative proche d’Alzheimer et de Parkinson – maladie dont souffre également Catherine Laborde – , comme l’expliquait la chanteuse dans les pages du Parisien, en 2016. Bouleversée par la révélation du diagnostique, Lara Fabian avait d’ailleurs tenu à rendre hommage à celle qui lui a donné la vie en l’immortalisant dans l’un de ses clips.

Trois ans plus tard, la chanteuse de 49 ans, qui vient de sortir son 14e album, a avoué àTélé Starque sa maman était actuellement “dans une phase relativement triste de la maladie.” Et de poursuivre : “On essaie de tenir avec papa, on fait du mieux qu’on peut”. Lucide sur l’issue de cette maladie, Lara Fabian tente toutefois de porter un regard positif sur la situation. “Vous savez, on n’est jamais prêt à perdre un parent. Là, c’est ce qui se passe. C’est très difficile. Ça force à profiter de la vie quand elle est là. Cette maladie est un grand enseignement pour moi”.  Une étape particulièrement éprouvante et douloureuse. Heureusement, l’interprète de Je t’aime peut trouver du réconfort auprès de son mari, le magicien Gabriel Di Giorgio, et de sa petite Lou, âgée de 12 ans.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *