PHOTOS – Pierre Casiraghi défie Albert de Monaco… sur un terrain de foot

Ce mardi 21 mai, la famille princière monégasque a encore une fois montré ses talents sportifs. Le prince Albert, accompagné de ses neveux Louis Ducruet et Pierre Casiraghi, a gagné un match de football caritatif contre des pilotes de Formule 1.

Au sein de la famille princière monégasque, on partage une passion commune : le sport. Tous fans d’aviron -discipline dans laquelle la famille de la princesse Grace Kelly excellaient- et, entre autres, de sports automobiles, ils ont chacun leurs talents sportifs. Le prince Albert a notamment participé aux jeux Olympiques d’hiver à cinq reprises, au sein de l’équipe monégasque de bobsleigh. Son épouse Charlène de Monaco était une grande championne de natation. Quant à son neveu Pierre Casiraghi, il est fan de béhourd, un sport de combat médiéval. Il n’est donc pas étonnant que la famille se retrouve autour d’une autre discipline : le football.

En amont du grand prix de Formule 1 de Monaco, la principauté monégasque organise tous les ans un match de football caritatif : le World Stars Football Match. Le 21 mai dernier au Stade Louis II, l’A.S Star Team For The Children, dont le prince Albert était le capitaine, a joué contre une équipe de pilotes de Formule 1, la Nazionale Piloti, composée entre autres de l’ancien champion Felipe Massa, Charles Leclerc de l’écurie Ferrari, ou encore Carlos Sainz de l’équipe McLaren.

Après un combat acharné, c’est l’équipe du prince Albert, composée notamment de ses neveux Louis Ducruet et Pierre Casiraghi, qui a remporté le match trois points à deux. Victorieux, les Monégasques s’en sortent avec leur fierté intacte, mais aussi avec le plaisir d’avoir fait une bonne action : les bénéfices de cet événement sportif exceptionnel seront versés à une association venant en aide aux enfants en difficultés dans le monde.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: Japan Rugby Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *