Ridley Scott : les films de super-héros, très peu pour lui…

Ridley Scott n’est vraiment pas fan de films de super-héros… ni du cinéma actuel en général. Et il ne mâche pas ses mots.

Dans la série des réalisateurs contrariés par la suprématie Marvel/DC, c’est au tour de Ridley Scott de pousser son coup de gueule. Le cinéaste, pourtant familier des blockbusters, a déclaré ne pas être intéressé par l’idée de réaliser un film de super-héros, bien qu’il indique avoir reçu plusieurs propositions. 

Le réalisateur d’Alien et de Gladiator ne mâche pour ainsi dire pas ses mots, affirmant au site Digital Spy qu’il souhaite pour sa part continuer à « faire des films intelligents »« Les films de super héros ne sont pas vraiment mon truc, c’est pour ça que je n’en ai jamais vraiment réalisé. On me l’a plusieurs fois demandé, mais j’ai du mal à croire à la situation-même des super-héros, souvent grossière et tirée par les cheveux. »

Quid de Blade Runner, l’un de ses chefs-d’oeuvre, dont l’esthétique comme l’univers sont très proches de ceux des comics ? « J’ai déjà fait ce genre de film, dit-il. Quand on y réfléchit bien, Blade Runner est vraiment semblable à un comics : c’est une histoire assez sombre racontée dans un monde irréel. On pourrait presque imaginer Batman ou Superman dans cet univers, dans cette atmosphère… Sauf qu’il y avait là une put*** de belle histoire, au lieu de pas d’histoire du tout. » On peut dire que le message est clair.

Click Here: Golf Equipment Online

Par ailleurs, Scott ne s’en prend pas uniquement aux films de super-héros. Il considère que « globalement, le cinéma [actuel] n’est pas terrible », et reconnaît s’inquiéter pour ses différentes perspectives d’avenir : « Je veux continuer à faire du cinéma, et j’espère que tout ça n’impactera pas ceux d’entre nous qui veulent continuer à faire des films intelligents et intéressants. J’espère vraiment que ça ne m’affectera pas. »

Le prochain film de Ridley Scott, Alien : Covenant, se range dans la catégorie des gros blockbusters. Prometheus avait provoqué des réactions mitigées à sa sortie, vivement critiqué par certains. Ce nouvel opus de la saga Alien sera-t-il à la hauteur des attentes des spectateurs ? La réponse en mai 2017. 

La bande-annonce d’Alien: Covenant :

Alien: Covenant Bande-annonce VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *