Maud de Koh-Lanta réagit à son incroyable perte de poids : « J’ai été horrifiée »

Maud fait partie des candidats restants qui espèrent accéder à la finale de “Koh-Lanta : la guerre des chefs”. Dans l’épisode diffusé le 14 juin dernier, la candidate a fait face à son corps, très amaigri. Un moment qu’elle a très mal vécu, comme elle l’explique dans une interview accordée à TV Magazine.

Ils ne sont désormais plus que cinq à jouer leur place en finale. Suite à l’élimination du souriant Cyril lors de l’émission du 14 juin dernier, il reste désormais deux hommes et trois femmes. Parmi elles, la pétillante Cindy, qui a pourtant été la cible des internautes sur les réseaux sociaux au début de l’aventure, son acolyte Clo et enfin, Maud, la doyenne du jeu d’aventure. Dans l’épisode précédent, les candidats ont eu la surprise de trouver un miroir ainsi qu’une balance sur leur camp. Et autant dire que l’idée même d’affronter leur image, après plusieurs semaines sans se manger et sans se laver, n’a pas plu à tous les aventuriers.

Si Cindy, la jeune Bordelaise, était plutôt ravie d’avoir perdu treize kilos, ce n’était pas le cas de Maud. Bien au contraire… Avant de participer à l’aventure Koh-Lanta, la candidate pesait 64 kilos. En montant sur la balance, elle a découvert son nouveau poids : 52 kilos. Une perte de poids qui a fait l’effet d’une bombechez la Belge. En découvrant sa silhouette dans le miroir, elle n’est pas parvenue à contenir son émotion. « C’est horrible », a-t-elle réagi, en larmes.

“Je n’avais pas envie de renvoyer cette image-là”

La candidate a accepté de revenir sur cette séquence, dans une interview accordée à TV Magazine ce mercredi 19 juin. « Je ne me suis pas rendu compte que j’avais perdu autant de poids et je l’ai découvert en voyant mon reflet dans le miroir (…) J’ai été horrifiée par l’état de mon corps. J’ai pensé à tous ces gens qui meurent de faim. Je n’avais pas envie de renvoyer cette image-là. Ce n’est pas le but de Koh-Lanta », confie Maud.

Durant l’aventure, cette dernière a connu quelques mésaventures sur le camp, comme elle l’explique à nos confrères : « Au 13 ou 14ème jour, j’ai été bien malade car j’ai mangé des bernard-l’ermite avec les pattes, j’avais la flemme de les décortiquer. Et quand on mange un peu trop de coquillages, ça bouche les intestins. Après cet épisode, je n’arrivais plus à manger de coquillages ou quoi que ce soit donc ça m’a terriblement affaiblie », reconnaît-elle.

Mais Maud est une battante et compte bien aller jusqu’au bout. La Belge précise que ce qui a été « le plus dur » pour elle dans l’aventure « va se passer dans le dernier épisode de Koh-Lanta (celui de ce vendredi 21 juin, ndlr) ». Suspens…

Crédits photos : Capture TF1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *