Un remake de La Mouche en préparation

Le projet de remake de “La Mouche” semble se concrétiser puisque la Fox a trouvé son réalisateur.

Les remakes étant désormais monnaie courante à Hollywood, pas étonnant que La Mouche de David Cronenberg ait droit à son tour à une relecture. Ce projet, depuis longtemps déjà dans les tuyaux, semble désormais sur le point d’aboutir puisqu’un nom de réalisateur circule. 

La Fox aurait en effet porté son choix sur un nouveau venu, J.D. Dillard, dont le premier long-métrage, Sleight, a fait sensation à Sundance l’an dernier. Inédit en France, Sleight est à mi-chemin entre le drame social et le thriller et suit un magicien de rues contraint de dealer de la drogue pour sauver sa petite soeur. Dillard serait non seulement réalisateur mais aussi co-scénariste du remake aux côtés d’Alex Theurer, avec qui il avait déjà écrit son précédent film.

Les Essentiels de David Cronenberg

Si Sleight semble bien éloigné de l’univers de La Mouche, Dillard aura l’occasion de se faire la main avec son prochain film Sweetheart, actuellement en pré-production. Ce thriller horrifique est produit par Blumhouse, la société de Jason Blum à l’origine des succès de Insidious, American Nightmare et de The Visit et Split, les derniers M. Night Shyamalan.

Sorti il y a 30 ans, La Mouche de David Cronenberg racontait comment un scientifique fusionnait avec une mouche à la suite d’une téléportation. Devenu un classique du genre, le long-métrage qui mettait en scène Jeff Goldblum et Geena Davis était déjà un remake de La Mouche noire, réalisé en 1958 avec le légendaire Vincent Price dans le rôle-titre. 

La Mouche Bande-annonce VO

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *