Suspiria : le chanteur de Radiohead composera la BO du remake

Le remake du film culte de Dario Argento, “Suspiria”, orchestré par Luca Guadagnino, s’offre un compositeur de renom en la personne de Thom Yorke, le chanteur de Radiohead.

Projet autant attendu que redouté, le remake de Suspiria vient d’ajouter à son générique le nom de Thom Yorke, chanteur, auteur et compositeur du groupe Radiohead. Le musicien britannique signe sa première bande-originale de film et a la lourde tâche de succéder au groupe de rock progressif Goblin, dont la musique fait partie intégrante du long-métrage de Dario Argento. 

Luca Guadagnino, aux commandes du remake, déclare que collaborer avec Yorke est “un rêve devenu réalité”. Il ajoute : “notre but est de faire un film qui soit une expérience dérangeante : pour atteindre cette ambition, nous ne pouvions pas trouver de meilleur partenaire que Thom.”

Old Boy, Evil Dead, Psychose, Funny Games : les remakes sont-ils fidèles à leurs originaux ?

Sorti il y a 40 ans, Suspiria suit une jeune Américaine qui intègre à Fribourg  une école prestigieuse de danse. Mais une série de meurtres frappe le campus. Et si une sorcière était derrière tout ça ? Ce sont Dakota Johnson, Chloë Grace Moretz et Tilda Swinton qui ont été choisies pour la relecture du film d’horreur. Jessica Harper, l’héroïne de l’original, sera aussi de l’aventure. Quant à Luca Guadagnino, metteur en scène d’Amore, il s’était déjà frotté à l’exercice du remake avec A Bigger Splash, nouvelle version de La Piscine.

Jonny Greenwood, un autre membre de Radiohead, est aussi familier du monde du 7e art. Il est un collaborateur régulier de Paul Thomas Anderson et a composé les musiques de There Will Be Blood, The Master et Inherent Vice. 

AlloCiné Zap Parodies

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *