Brigitte Macron « se montre peut-être trop » : ce que pense Mazarine Pingeot de la Première dame

L’écrivaine Mazarine Pingeot, fille de François MItterrand, a commenté les attaques reçues par Brigitte Macron dans une interview.

Côtoyer le pouvoir, elle connaît. Interviewée par nos confrères de Télé-Loisirs à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Se taire, Mazarine Pingeot a évoqué les attaques subies par Brigitte Macron. Et la fille de l’ancien président François Mitterrand défend la première dame, parce qu’elle estime qu’elle est attaquée pour de très mauvaises raisons.”

“Elle pourrait peut-être l’être pour de bonnes, mais en l’occurrence elle est attaquée pour des mauvaises raisons parce que c’est son physique, c’est son âge, commente l’écrivaine. Alors que s’il y a un truc que je trouve courageux dans ce couple c’est précisément ça : c’est-à-dire de braver les normes sociales, le qu’en-dira-t-on, ça je trouve que c’est une vraie force. Si elle admire cet aspect du couple, l’écrivaine précise néanmoins qu’elle “n’est pas macroniste”, avant de donner une autre raison, selon elle, de critiquer la première dame.

Click Here: Argentina Rugby Shop“C’est la difficulté de ce statut”

Selon Mazarine Pingeot, “c’est normal [que Brigitte Macron agace]. Je pense que quand on occupe la plus haute place, on agace forcément. Et donc on trouve les choses les plus faciles qui sont l’âge et le physique. Après, je pense qu’elle est attaquable par ailleurs parce que peut-être qu’elle se montre trop.Mazarine Pingeot rappelle qu’elle “n’est pas une femme politique. C’est toujours ça la difficulté de ce statut, c’est qu’elle est là en représentation, mais qu’en même temps elle n’est pas légitime, elle n’a pas été élue. Donc forcément sa parole ne peut pas avoir la même légitimité que celle de son mari qui a été élu démocratiquement.”

Crédits photos : Thibaud Moritz / Pool / Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *