Brigitte Macron déclenche l’hystérie dans un lycée parisien, au côté de Mary de Danemark

En visite officielle à Paris depuis le 6 octobre avec son époux Frederik, Mary de Danemark s’est rendue mercredi 9 octobre à la cité scolaire Alphonse de Lamartine avec Brigitte Macron pour parler de la lutte contre le harcèlement scolaire. Une initiative chère aux deux femmes, qui ont été accueillies en grande pompe.

C’est ce que l’on appelle un accueil digne de ce nom. Depuis le 6 octobre dernier, le prince Frederik et son épouse Mary de Danemark sont en visite officielle à Paris. L’occasion pour le couple royal de retrouver le frère du prince héritier, Joachim, qui vit actuellement dans la capitale française avec son épouse Marie Cavallier. Et ce, bien loin de la famille royale danoise, tandis que les relations avec son frère ne seraient pas au beau fixe. Mais c’est bien loin des bisbilles de la couronne que Mary de Danemark a choisi de s’illustrer, mercredi 9 octobre, au côté de Brigitte Macron.

L’épouse du prince Frederik s’est rendue avec la Première dame à la cité scolaire Alphonse de Lamartine dans le IXème arrondissement de Paris, où elles ont reçu un accueil très chaleureux de la part des élèves qui les attendaient. Derrière un cordon de sécurité, les lycéens ont acclamé les deux femmes pendant plusieurs secondes, ne manquant pas également de les photographier avec leurs téléphones, comme l’a dévoilé Tristan Bromet, conseiller de Brigitte Macron, sur son compte Instagram.

View this post on Instagram

🇫🇷🇩🇰 Déplacement avec SAR la Princesse héritière Mary de Danemark à la cité scolaire Alphonse de Lamartine, table ronde avec des lycéens autour de la lutte contre le harcèlement scolaire, rencontre avec les élèves de la section danoise #brigittemacron

A post shared by Tristan Bromet (@tbromet) on Oct 9, 2019 at 2:24am PDT

Une visite par ailleurs très importante pour Brigitte Macron et Mary de Danemark, puisqu’en plus d’échanger avec les lycéens autour de l’apprentissage du danois, elles ont pu parler d’un sujet qui leur tient à cœur : le harcèlement scolaire. Ensemble, elles ont ainsi assisté à une table ronde avec les lycéens autour de dispositifs pour lutter contre le harcèlement scolaire, tandis que la princesse a souhaité également associer à cette visite le Chœur National Danois de Filles, qui promeut le mieux vivre ensemble à travers le chant, et qui se produira avec la chorale du lycée Lamartine.

Réunies dans la lutte contre le harcèlement scolaire

Très complices et réunies pour leur lutte contre le harcèlement scolaire, Brigitte Macron et Mary de Danemark ont eu plusieurs fois l’occasion d’échanger sur ce sujet. Après une première rencontre au palais de l’Elysée en juin 2017, les deux femmes s’étaient revues lors d’une visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Danemark, où elles avaient visité ensemble le lycée Rysensteen à Copenhague. L’occasion d’échanger avec l’équipe pédagogique et les élèves sur la lutte contre le harcèlement scolaire. Un sujet de discussion qu’elles avaient repris en juin 2019, à l’occasion de la visite de Mary de Danemark de l’exposition “Sonja Ferlov Mancoba” au Centre Pompidou, mais cette fois, avec le ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer.

Crédits photos : Best Image

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *