Box-office : Star Wars – Les Derniers Jedi démarre mollement en Chine

Sorti ce vendredi 5 janvier en Chine, “Star Wars – Les Derniers Jedi” a connu des difficultés et terminé en seconde place du box-office local, avec 23,5 millions de dollars. Contre 52 pour “Le Réveil de la Force” il y a deux ans.

1. Star Wars – Les Derniers Jedi : 23,5 millions de dollars
+

Le film est sorti le 5 janvier 2018 en Chine
Lire la suite

© The Walt Disney Pictures

Partout où elle passe, la saga Star Wars triomphe. Sauf en Chine, où les habitants ont dû patienter jusqu’en 2015 pour officiellement découvrir l’Episode IV, réalisé par George Lucas en 1977. Et les choses n’ont pas changé avec la nouvelle trilogie initiée par J.J. Abrams, ou le spin-off Rogue One, ce que Les Derniers Jedi a encore prouvé entre le 5 et le 7 janvier. Le long métrage de Rian Johnson a en effet achevé son premier week-end d’exploitation dans le pays d’Asie sur la deuxième marche du podium, derrière la comédie locale The Ex File : Return of the Exes, avec 28,7 millions de dollars de recettes.

Les Derniers Jedi fait ainsi moins bien que Rogue One (30 millions de dollars de recettes en janvier 2017 pour un total de 69,5) et Le Réveil de la Force (52 millions un an auparavant pour un cumul de 124), et ne pourra pas compter sur la Chine, devenu l’un des marchés les plus importants pour les blockbusters de ce calibre, pour atteindre la barre des 2 milliards de billets verts dans le monde. Avec 1,205 milliard à ce jour, l’opus de Rian Johnson est le treizième plus gros succès de tous les temps et pourrait, selon les estimations, finir sa course autour d’1,6 milliard. En quatrième position ou au pied du podium, s’il parvient à faire mieux que Jurassic World. Affaire de gros sous à suivre.

De “Dark Knight” à “Avatar” : les 32 milliardaires du box-office mondial

Click Here: Geelong Cats Guernsey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *