Deadpool 2 : qui est Zazie Beetz alias Domino, la mercenaire mutante ?

Deadpool aura fort à faire dans la suite des ses nouvelles aventures ! En plus d’affronter le super-vilain Cable, il devra faire face à une dangereuse mutante, Domino, campée par Zazie Beetz. Zoom sur sa carrière.

1. Zazie Beetz incarne Domino dans Deadpool 2
+

© Twentieth Century Fox France

LE COMMENCEMENT

Zazie Beetz est née à Berlin en 1991 d’un père allemand et d’une mère afro-américaine. Elle se passionne très jeune pour le théâtre, poursuivant des études à la Muscota New School de New York. La jeune femme continue ensuite son cursus à l’école des arts d’Harlem puis au lycée artistique LaGuardia Arts.

LA RÉVÉLATION AVEC ATLANTA

Zazie fait ses premières armes de comédienne dans des courts métrages avant de décrocher ses premiers rôles au cinéma en 2015 dans la comédie Applesauce et le drame James White. C’est l’année suivante que l’actrice se fait connaître du grand public en incarnant Van, la compagne de Donald Glover dans la série à succès Atlanta.

Atlanta (2016) – saison 1 Bande-annonce VO

 

Elle apparaît également dans Easy, une série qui suit des habitants de Chicago de tous horizons pris dans les méandres de l’amour, du sexe, de la technologie et de la culture.

Easy – saison 1 Bande-annonce VO

 

UNE SUPER-HÉROÏNE QUI DÉFIE DEADPOOL

Zazie fait ensuite équipe avec le charismatique Gerard Butler dans le film catastrophe Geostorm. Elle y campe le personnage de Dana, une experte en cybersécurité. 2018 s’annonce explosif pour la jeune femme ! En effet, Zazie a été choisie pour prêter ses traits à la mutante Domino alias Neena Thurman dans le film de super-héros Marvel Deadpool 2. L’héroïne, toute de cuir noir vêtue, est née d’une expérience génétique commandée par le gouvernement américain. Cette expérience visait à créer des armes biologiques. Domino est le seul nouveau-né à avoir survécu à ce projet baptisé Armageddon.

Sa mère sauve finalement Domino des griffes du gouvernement et la confie à un prêtre de Chicago. C’est à l’adolescence que la future super-héroïne découvre ses pouvoirs qui consistent à manipuler le hasard et la chance. Elle possède également une espèce de “spider-sense” qui lui permet d’éviter les projectiles comme des balles. Grâce à ces aptitudes, Domino devient une redoutable mercenaire qui collabore notamment avec Cable.

Deadpool 2 Bande-annonce (3) VO

 

Click Here: pandora Bracelets

Domino est donc le premier grand rôle au cinéma pour Zazie Beetz que l’on verra tout de même prochainement dans des productions plus indépendantes – qui n’auront pas forcément de sortie en France. Elle est notamment à l’affiche de la comédie Slice (avec Chance The Rapper), le thriller Finding Her ou encore Sollers Point.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *