Harley Quinn : une réalisatrice pour le spin-off de Suicide Squad

Après avoir joué de ses charmes et de sa batte dans “Suicide Squad” en août 2016, la super-méchante Harley Quinn reprendra bientôt du service dans l’adaptation du comics “Birds of Prey”, réalisée par la cinéaste Cathy Yan.

Une suite à Suicide Squad, un projet centré sur le tandem formé par le Joker et Harley Quinn, un Gotham City Sirens qui devait réunir des super-héroïnes et des super-méchantes de l’univers DC Comics, un spin-off centré uniquement sur Harley Quinn… Bref ! Ce ne sont pas les projets qui manquent pour l’ex-psychiatre de Gotham amoureuse du Joker campée par Margot Robbie dans le film de David Ayer.

Mais alors qu’aucun d’entre eux ne semblait avoir véritablement décollé pour l’instant, un nouveau film a aujourd’hui fait son apparition, ainsi que le rapporte le site Deadline. Porté par Cathy Yan, qui pourrait ainsi devenir la deuxième réalisatrice à mettre en scène un film DC Comics après Patty Jenkins (Wonder Woman), il s’agit d’une adaptation du comics “Birds of Prey”, mettant en scène un groupe de super-héroïnes dans les rues de Gotham. Une équipe au sein de laquelle Harley Quinn devrait tenir une place de choix. 

Ce nouveau projet va-t-il pour finir fusionner avec l’un de ceux qui avaient précédemment été annoncés (en particulier Gotham City Sirens, qui semble en être très proche) ? Rien n’est très clair pour le moment, si ce n’est que le tournage du film devrait entrer en production une fois que Margot Robbie aura terminé le tournage de Once Upon A Time In Hollywood, le prochain Quentin Tarantino. 

En attendant d’en savoir plus, (re)découvrez la bande-annonce de “Suicide Squad”…

Suicide Squad Bande-annonce VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *