Cannes 2018 : Patty Jenkins recevra le prix Women in Motion

La réalisatrice américaine Patty Jenkins recevra le 4e Prix Women in Motion, décerné par Kering et le Festival de Cannes.

Le 13 mai prochain, la cinéaste américaine Patty Jenkins recevra le Prix Women in Motion, décerné par Kering et le Festival de Cannes, attribué l’an dernier à Isabelle Huppert. Une récompense bien méritée pour la réalisatrice de Wonder Woman, la première femme à la tête d’un film dont le budget dépasse 100 millions de dollars. 

Sorti en juin 2017, Wonder Woman a intégré, en trois mois, le top 5 des plus gros succès US de tous les temps pour un film de super-héros. Avec ses 409,5 millions de dollars de recettes, totalisés sur le sol américain, l’Amazone fait mieux que Iron Man 3 et Captain America : Civil War.

Wonder Woman 2 ne sera pas un “2” mais un film indépendant

Fort de ce succès, Patty Jenkins rempilera pour Wonder Woman 2, attendu en novembre 2019 dans les salles obscures. Mais avant de reprendre le chemin des plateaux pour mettre en scène cette suite, la réalisatrice sera donc à Cannes dans le cadre de cette 4e édition de Women in Motion, qui œuvre pour l’égalité femme-homme. 

Click Here: new zealand rugby team jerseys

“Véritable source d’inspiration pour les nouvelles générations de femmes de cinéma, elle a su leur montrer que tout était possible. Et parce qu’elle a façonné avec Wonder Woman une super-héroïne pleine de justesse, elle a permis aux plus jeunes d’imaginer un monde qui pouvait être sauvé par les femmes, et plus seulement par les hommes”, a ainsi déclaré François-Henri Pinault, qui lui remettra son prix la semaine prochaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *