The Kissing Booth, Alex Strangelove, Petits coups montés : les 3 comédies romantiques du moment sur Netflix

À l’approche de l’été, la plateforme américaine mise sur les rom-com et leurs happy ends pour faire plaisir aux spectateurs. Laissez-vous tenter par les trois comédies romantiques qui font le buzz en ce moment sur Netflix.

1. The Kissing Booth
+

© Netflix

1. The Kissing Booth

The Kissing Booth est une adaptation du roman, d’abord écrit sur le site Wattpad, de Beth Reekles. Réalisé par Vince Marcello, le film raconte un coup de foudre adolescent improbable et interdit. Elle Evans (Joey King) et Lee Flynn (Joel Courtney) sont amis depuis toujours, ont tout vécu ensemble et font tout pour préserver leur amitié grâce à des règles imparables. L’une d’entre elles leur interdit de sortir avec un membre de la famille de l’autre alors qu’Elle a toujours eu le béguin pour Noah (Jacob Elordi), le frère de Lee. Mais lors d’une soirée au lycée, Noah donne à la jeune femme son premier baiser dans une cabine à bisou et les deux commencent à entamer une relation secrète.

Ted Sarandos, le chef des contenus de Netflix, s’est réjoui lors d’une interview à Vulture que ce film soit “peut-être” l’un des films les plus vus “dans le monde” en ce moment. The Kissing Booth a rencontré un grand succès auprès des internautes qui ont fondu devant cette teen rom-com mettant en scène un couple adorable. Véritable phénomène, le film a déjà beaucoup de fans sur les réseaux sociaux, qui l’ont regardé plusieurs fois sur Netflix et espèrent une suite rapidement.

2. Alex Strangelove

Alex Strangelove (Daniel Doheny) est un élève en terminale qui a tout pour être heureux : une petite amie, des potes géniaux et de bonnes notes. Le jeune homme est du genre à tout organiser, même la perte de sa virginité, mais il n’avait pas prévu de rencontrer Elliott (Antonio Marziale). Alex commence alors à se poser des questions sur sa sexualité. Elliott lui fait clairement comprendre qu’il est attiré par lui et l’adolescent est plus que réceptif à ses avances. Alex va comprendre ce qu’est l’amour et se lancer dans une quête existentielle touchante.

Rares sont les films pour adolescents à mettre en scène un jeune couple homosexuel et les internautes ont très bien accueilli Alex Strangelove et son questionnement personnel. Drôle et fantasque, le jeune homme a su toucher les spectateurs en plein cœur.

3. Petits coups montés

Petits coups montés plonge les spectateurs dans le monde cruel des grandes entreprises où on ne compte pas ses heures. C’est le cas d’Harper (Zoey Deutch), assistante de la journaliste et éditrice sportive Kirsten (Lucy Liu) et Charlie (Glen Powell), assistant du magnat de la fiance Rick (Taye Diggs). Les deux jeunes gens décident d’élaborer un plan astucieux pour récupérer un semblant de vie sociale : jouer les entremetteurs secrets pour Kirsten et Charlie. Si le stratagème semble fonctionner à merveille, le duo comprend vite qu’ils vont devoir tout faire pour maintenir cette relation sans risquer leur carrière professionnelle.

Les adultes sont d’éternels adolescents qui ont, eux aussi, des histoires d’amour compliquées et les stratégies d’Harper et Charlie ont charmé les internautes. Petits coups montés est une comédie romantique qui respecte tous les codes du genre et qui doit beaucoup à l’énergie et à la fraîcheur de ses interprètes.

Suivez toute l’actualité de Netflix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *