Birds of Brey : un nouveau visage interprétera Cassandra Cain

La distribution se termine pour Birds of Prey. Ella Jay Basco est en passe de décrocher le rôle de Cassandra Cain.

Il manquait encore un nom pour compléter la distribution du film Birds of Prey, ce serait donc à Ella Jay Basco d’obtenir le rôle de Cassandra Cain. La jeune actrice à la maigre filmographie (des apparitions dans Grey’s Anatomy ou Veep) devrait enfiler le costume de la célèbre assassin de l’univers DC. Fille de Lady Shiva et David Cain, elle fut formée par ce dernier dans le but d’assassiner Batman (à l’image de ce qui sera fait avec Damian, le fils de Bruce Wayne), elle sera finalement l’une des incarnations de Batgirl.

Rien ne dit si le film ira dans cette direction, d’autant plus qu’un projet autour de Batgirl est déjà en cours. Et Ella Jay Basco devra surtout partager l’affiche avec d’autres poids lourds de la franchise DC : Harley Quinn (Margot Robbie), Black Canary (Jurnee Smollett-Bell), Huntress (Mary Elizabeth Winstead), Black Mask (Ewan McGregor) et Renee Montoya (Rosie Perez).

C’est à Cathy Yan qu’est confié le projet qui tournera autour de la protection de Cassandra Cain du terrible patron du banditisme de Gotham City, Black Mask.

A l’origine, Birds of Prey est un comic-book de DC qui met en scène Oracle (Barbara Gordon en fauteuil roulant à cause du Joker) et Black Canary (Dinah Lance au civil), auxquelles s’ajouteront d’autres partenaires comme Huntress ou Hawkgirl. Cette version pour le cinéma espère capitaliser sur la performance de Margot Robbie en Harley Quinn dans le décrié Suicide Squad. L’actrice ayant facilement volé la vedette à Will Smith et Jared Leto, il n’est pas étonnant de voir Warner lui consacrer plus ou moins directement, un film.

La sortie de Birds of Prey est prévue pour le 7 février 2020 aux Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *