Blade Runner, Akira, Dark Angel, Running Man : ça se passe en 2019 !

Alors que 2019 vient de débuter, pleins feux sur ce que la fiction nous promet pour cette année, des Replicants aux univers post-apocalyptique en passant par une télé-réalité sanglante, un voyage dans le temps (et allemand) et la retraite de Batman.

1. Blade Runner
+

Tout sur le film
Lire la suite

Ça se passe en novembre 2019 : Blade Runner
Quatre Réplicants Nexus 6, déclarés hors-la-loi, parviennent à s’échapper et débarquent à Los Angeles. Un blade-runner, spécialiste de la chasse aux androïdes, est alors chargé de les éliminer. Ridley Scott, Harrison Ford, Philip K. Dick,, Douglas Trumbull, Vangelis : vous avez dit culte ?

Blade Runner Bande-annonce ressortie 2015 VOST

 

Ça se passe le 4 novembre 2019 : Dark
Une série allemande, des acteurs inconnus, une forêt pluvieuse, des disparitions d’enfants, une narration complexe… A première vue, ce Netflix Originals pourrait rebuter. Mais le polar germanique laisse la place à un thriller SF vertigineux, au croisement de Interstellar, Prisoners et Retour vers le futur.

Dark – saison 1 Bande-annonce VO

 

Ça se passe en 2019 : Running Man
Un jeu télévisé met en scène la traque sanglante de criminels par des tueurs impitoyables, dans des arènes équipées de caméras. Le programme est un succès…. jusqu’à ce que la production lance Arnold Schwarzenegger, emprisonné à tort, dans les rues de Los Angeles. D’après le roman de Stephen King.

Running Man Bande-annonce VO

 

Ça se passe en 2019 : Akira
Au coeur de la mégapole de Neo-Tokyo, un adolescent est victime d’expériences visant à développer ses capacités psychiques. Doté d’une puissance que lui-même ne peut imaginer, il part en guerre contre le monde qui l’a opprimé… Katsuhiro Ôtomo adapte son propre manga dans ce film d’animation précurseur.

Akira Bande-annonce VO

 

Ça se passe en 2019 : Dark Angel
Dans un Seattle post-apocalyptique causé par l’Impulsion, Max Guevara s’efforce de survivre tout en recherchant ses frères, qui comme elle, ont subi des modifications génétiques les dotant de pouvoirs surprenants. Deux saisons supervisées par un certain James Cameron, qui révélèrent Jessica Alba.

 

Ça se passe en 2019 : 2019 après la Chute de New York
Dans un monde dévasté par la guerre atomique, le guerrier solitaire Parsifal part à la recherche de la seule femme féconde de la Terre… Du pur bis italien signé Sergio Martino, qui surfa sur les succès de New York 1997 et autres Mad Max.

 

Ça se passe en 2019 : Les Nouveaux Barbares
Au lendemain de l’holocauste nucléaire provoqué par la Troisième guerre mondiale, l’humanité n’est plus qu’un immense champ de ruines où règnent les Templars, une milice qui entend purifier le monde humaine en multipliant les massacres. Du bis italien, toujours, signé Enzo G. Castellari (Les Guerriers du Bronx).

 

Ça se passe en 2019 : Batman : la relève
Bruce Wayne, trop vieux et incapable de poursuivre sa mission, décide de raccrocher le costume de Batman. Dans une Gotham City ultramoderne et gangrénée par le crime, le Dark Knight va prendre sous son aile (de chauve-souris) Terry McGinnis, et faire de lui un justicier durant 3 saisons et 52 épisodes.

 

Ça se passe en 2019 : Daybreakers
Les vampires ont pris le contrôle de notre planète : les humains ne sont plus qu’une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir l’espèce dominante. Ethan Hawke, Willem Dafoe et Sam Neill s’illustrent dans cette série B solide, confiée aux frères Spierig (Undead, Predestination, Jigsaw).

Daybreakers Bande-annonce VO

 

Ça se passe en 2019 : The Island
Ewan McGregor et Scarlett Johansson font partie d’une colonie souterraine où la vie est régie par des codes très stricts. Le seul espoir d’échapper à cet univers stérile est d’être sélectionné pour un transfert sur “l’Île”. Difficile d’en dire plus sans spoiler ce film mêlant action et science-fiction, signé Michael Bay.

The Island Bande-annonce (2) VF

 

Ça se passe en 2019 : Heatseeker

La rencontre entre SF et arts martiaux, ou quand le réalisateur de la vandammerie Cyborg orchestre des combats de kickboxing entre humains et… cyborgs justement. Qui l’emportera de l’homme ou de la machine ? La réponse dans ce que la bande-annonce qualifie de “plus grand événement sportif de tous les temps”.

2015 – 802701 : les grandes dates de la science-fiction à l’écran

Click Here: Newcastle United Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *