Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro… Quel est le meilleur film de Hayao Miyazaki selon vos notes ?

A l’occasion de la ressortie en salles de son premier long métrage “Le Château de Cagliostro”, découvrez le classement des films de Hayao Miyazaki du pire au meilleur selon les notes des spectateurs sur AlloCiné.

1. 10/ Kiki la petite sorcière
+

3,9/5 (5718 votes internautes)
Lire la suite

© Ghibli

Aucun autre réalisateur, pas même son vieux compère Isao Takahata, n’aura autant marqué de son empreinte le cinéma d’animation japonais que Hayao Miyazaki. Auteur de onze longs métrages au cours de sa longue mais finalement peu prolifique carrière, le co-fondateur des mythiques studios Ghibli voit ce mercredi 23 janvier son tout premier film Le Château de Cagliostro ressortir dans les salles françaises en version restaurée. L’occasion de (re)découvrir ce premier joyau d’humour et d’émotion, annonciateur des principaux traits de l’œuvre du cinéaste japonais.

NB – Face aux (nombreuses) égalités, le critère que nous avons retenu pour départager certains films a été le nombre de votes des internautes. Ainsi, plus ce total est élevé, meilleur sera le classement du film.

Click Here: France Football Shop

Your Name, Princesse Mononoké : les 10 plus gros succès de l’animation japonaise au cinéma :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *