Varda par Agnès, le dernier film de la cinéaste, disponible en ligne

Découvrez “Varda par Agnès”, dernier long métrage d’Agnès Varda, récemment sélectionné au Festival de Berlin, puis diffusé sur Arte. Ce documentaire autobiographique en deux parties est disponible en intégralité et gratuitement sur le Replay d’Arte.

En hommage à Agnès Varda, la cinéaste qui s’est éteinte ce matin à l’âge de 90 ans, nous vous invitons à (re)découvrir, en ligne ci-dessous, son dernier long métrage, Varda par Agnès, sélectionné à la Berlinale 2019, et récemment diffusé sur Arte. Le film sera également rediffusé ce soir sur Arte à partir de 22h35

Comme l’indique le site d’Arte, qui propose ce documentaire en Replay, “pour cette éblouissante leçon de cinéma, Agnès Varda revisite avec son inventivité coutumière ses inspirations et sa filmographie, livrant au passage un touchant autoportrait. Cette première partie couvre la période 1954-2000, où Agnès Varda se consacre au cinéma, entre fiction et documentaire.”

Découvrez la première partie de “Varda par Agnès”, Causerie 1″ :

 

“Après un préambule narrant ses débuts comme photographe, Agnès Varda fait un saut temporel et technologique, pour raconter comment, à l’aube du XXIe siècle, elle a “réinventé son travail”. L’arrivée des discrètes petites caméras numériques lui permet de renouer avec le documentaire, et d’aborder plus facilement les personnes en situation précaire des Glaneurs et la glaneuse. Chemin faisant, elle se découvre une vocation d’artiste visuelle et élabore d’ingénieuses installations vidéo. Autre événement marquant, le compagnonnage avec l’artiste JR, avec qui elle réalise Visages villages, road-movie de rencontres dans les campagnes françaises.”

Découvrez la seonde partie de “Varda par Agnès”, Causerie 2 :

Click Here: Cheap France Rugby Jersey

 

Ce replay sera disponible jusqu’au 18 mai.

Bonus : Une Masterclass d’Agnès Varda donnée à l’occasion du cycle “Quinze Jours avec Agnès Varda” organisés par la Cinémathèque Française le 20 janvier dernier :

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *