Bande-annonce Dernier amour : Stacy Martin courtisée par Vincent Lindon en Casanova

Après avoir prêté ses traits au sculpteur Rodin dans le film de Jacques Doillon, Vincent Lindon incarne à nouveau une figure historique dans Dernier amour de Benoît Jacquot. Il y campe le célèbre séducteur Giacomo Casanova. En salles le 20 mars.

Benoît Jacquot, 72 ans, est plus actif que jamais ! Dernier amour est son 5ème long-métrage en 5 ans. Pour l’occasion, il retrouve son complice Vincent Lindon après 4 autres collaborations (Journal d’une femme de chambre (2015), Pas de scandale (1998), L’école de la chair (1998) et Le Septième ciel (1997).

Lindon, acteur caméléon, revêt cette fois les habits (et la perruque) du grand séducteur Giacomo Casanova, connu pour son goût du plaisir et du jeu. Ce dernier arrive à Londres après avoir dû s’exiler. Dans cette ville dont il ignore tout, il rencontre à plusieurs reprises une jeune courtisane, la Charpillon, qui l’attire au point d’en oublier les autres femmes. Casanova est prêt à tout pour arriver à ses fins mais la ravissante jeune femme se dérobe toujours sous les prétextes les plus divers. Elle lui lance un défi, elle veut qu’il l’aime autant qu’il la désire.

C’est ce jeu du chat et de la souris entre ces personnages que met en scène Benoît Jacquot, engageant l’incandescente Stacy Martin pour incarner Marianne De Charpillon. Souvenez-vous, c’est l’actrice qui a été révélée par Lars Von Trier dans Nymphomaniac en 2013. On a ensuite pu la voir briller sous la direction de Michel Hazanavicius dans Le Redoutable puis récemment en petite copine de Vincent Lacoste dans Amanda. La sortie en salles de Dernier amour est prévue pour le 20 mars 2019.

 

Click Here: liz claiborne perfume

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *