Festival International de Réalisatrices : coup d’envoi de la première édition le 13 juin prochain à Lyon

La ville du cinéma accueillera des 13 au 16 juin prochains la première édition du Festival International de Réalisatrices, en présence de sa marraine la comédienne et productrice Julie Gayet. Un hommage sera également rendu à la cinéaste Agnès Varda.

“Et pourtant elles tournent !” Telle est l’accroche du Festival International de Réalisatrices, dont la première édition se tiendra à Lyon des 13 au 16 juin prochains. Au programme de ce nouveau rendez-vous cinéphile, un hommage aux cinéastes du monde entier, la projection de vingt longs métrages dans les cinémas partenaires de la métropole lyonnaise, un hommage à la regrettée Agnès Varda et la présence de plusieurs invitées de prestige dont Julie Gayet, marraine de ce coup d’envoi.

“Ce festival entend donc faire valoir la création cinématographique des femmes, foisonnante et pourtant encore méconnue, émanant notamment de pays où leur liberté d’expression artistique demande force et opiniâtreté. Cet événement sera également l’occasion de sensibiliser aux discriminations et violences envers les femmes, en privilégiant notamment des sujets en faveur de leur émancipation.” précise l’équipe de l’événement dans un communiqué envoyé à la presse.

Détails et informations complètes sur les séances et rencontres sont à retrouver sur le site officiel du Festival.

Click Here: liverpool mens jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *