Mulan : première bande-annonce pour la version live de Disney

Les studios Disney dévoilent les premières images de la version live-action de “Mulan”, portée par Yifei Liu et attendue en mars 2020 sur les écrans.

Click Here: liverpool mens jersey

L’actualité cinéma semble se résumer en deux mots en ce début d’été : Disney Live. Alors qu’Aladdin engrange les dollars et les entrées en salles, que la vague Le Roi Lion s’apprête à déferler sur le monde et que La Petite Sirène a trouvé son interprète en la personne de Halle Bailey, le studio aux grandes oreilles dévoile les premières images de sa version en prises de vues réelles de Mulan (voir la vidéo ci-dessus).

Confié à Niki Caro (Paï, L’Affaire Josey Aimes), le film met en scène, deux décennies après la version animée, le destin légendaire de la jeune Chinoise Hua Mulan. Destinée à être mariée, elle s’engage dans l’armée impériale en se faisant passer pour un homme afin de prendre la place de son père, mobilisé pour défendre son pays de l’ennemi.

Résolument guerrière, avec un souffle à la Tigre et Dragon, cette bande-annonce confirme l’approche dramatique du long métrage, qui devrait écarter les scènes chantées (la réplique “Il est de mon devoir de combattre” remplace le “Comme un homme” que les fans de Disney auraient pu attendre) et les envolées trop cartoonesques. 

Intronisée au sein de la famille des Princesses Disney “en chair et en os”, la comédienne et chanteuse Yifei Liu est quasiment (et logiquement) de tous les plans de ce premier teaser. Il faudra donc attendre une bande-annonce plus narrative, ou la sortie du film le 4 mars 2020, pour découvrir Jason Scott Lee, Donnie Yen, Gong Li ou Jet Li dans le rôle de l’empereur.

Ces premières images sont, comme vous avez pu le constater, proposées en anglais. On ignore encore si une version en mandarin a été tournée.

Qui est Liu Yifei, l’héroïne du Mulan live en préparation chez Disney ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *