Hors Normes meilleur film de la semaine selon la presse

Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !

1er : Hors Normes
Note moyenne presse* : 3.9 / 5

Hors Normes
De Eric Toledano,Olivier Nakache

Note moyenne de la presse :

3,9

Séances

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“Ces artisans de l’insertion à l’optimisme forcené prennent pourtant en charge des personnes dont aucune structure ne veut. Complètement hors cadre, néanmoins indispensables. Comme ce film précieux.” Par Christophe Caron (La Voix du Nord)

“Grâce au formidable sens des dialogues de Toledano et Nakache (…) le film n’est jamais plombant. Et si Reda Kateb est parfait, comme d’habitude, Vincent Cassel, dans un rôle empathique à contre-emploi, nous éblouit totalement.” Catherine Balle (Le Parisien)

2ème : Sorry We Missed You

Note moyenne presse* : 3.8 / 5

Sorry We Missed You
De Ken Loach

Note moyenne de la presse :

3,8

Séances

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“Fidèles à leur sobriété, Ken Loach et son fidèle scénariste Paul Laverty dressent un constat implacable d’une société où la seule chose qui tourne rond serait ce modeste autoentrepreneur tel un hamster dans sa roue.” Par Christophe Carrière (L’Express)

“Ken Loach ne cherche ni le rire ni le rêve. Mais son cinéma réaliste, façon Zola, met en valeur des vies humbles, des gens exploités et trop peu regardés. Il prend leur défense, il salue leur courage. Et nous le sien.” Par Sabrina Nadjar (Femme Actuelle)

3ème : Serendipity
Note moyenne presse* : 3.6 / 5

Serendipity
De Prune Nourry

Note moyenne de la presse :

3,6

Séances

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“Serendipity est le portrait tonique d’une artiste assumant son devenir en Amazone, du nom d’une sculpture réalisée par elle en 2018, entre pensées féministes et reconstruction du corps.” Par Clarisse Fabre (Le Monde)

“En dépit de son aspect un peu autopromotionnel, ce documentaire distingue à la fois une femme ordinaire confrontée aux épreuves de la maladie et une créatrice à l’œuvre passionnante” Par Jacques Morice (Télérama)

* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 25 octobre 2019, et pour des films sortis le 23 octobre ayant au moins 10 critiques.

Sorry We Missed You Bande-annonce VO

 

Click Here: Christian Dior perfume

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *