Meghan Markle et Harry : leur mariage secret, le pied de nez de trop à la couronne ?

Lors d’une interview diffusée sur la chaîne américaine CBS ce dimanche 7 mars, Meghan Markle et Harry ont déclaré qu’ils avaient échangé leurs vœux personnels, secrètement, trois jours avant le mariage royal.

C’est une interview à laquelle la famille royale britannique ne s’attendait sûrement pas. Ce dimanche 7 mars, CBS diffusait l’entretien exclusif de Meghan Markle et Harry face à Oprah Winfrey. Le couple y a fait plusieurs révélations bouleversantes. Outre les tensions entre la mère du petit Archie et Kate Middleton, les accusations de racisme ou encore les pensées suicidaires de Meghan Markle, le duo a révélé s’être unis secrètement, trois jours avant le mariage royal diffusé par les chaînes télévisées du monde entier. L’union a été célébrée par l’archevêque anglais Justin Welby. Si Harry a pris soin d’épargner sa grand-mère, la reine Elizabeth II, cette information inédite risque de raviver les tensions au sein de la monarchie britannique.

Pourtant, le jour du mariage médiatisé de Meghan Markle et Harry, Son Altesse royale avait fermé les yeux sur de nombreux rites spécifiques au Palais de Buckingham. Outre le fait d’accepter la robe de Meghan Markle, considérée comme “choquante” pour la reine Elizabeth II, la monarque a fait une autre concession de taille : celle d’autoriser un pasteur américain à célébrer l’union, contrairement à ce qu’exige la coutume de la famille royale. Cette nouvelle révélation de mariage secret pourrait donc être considérée comme une “trahison” par la reine.

© ©Capture TV CBS via BestimageMeghan Markle et Harry face à Oprah Winfrey pour leur interview exclusive sur CBS

Un choc pour la reine Elizabeth II

Ce nouvel entretien de Meghan Markle et Harry pourrait mettre le feu aux poudres, mais également profondément peiner la reine Elizabeth II. Russel Myers, correspondant royal, a assuré auprès du Daily Mail que l’épouse du prince Philip sera “dévastée” par le discours de son petit-fils. Ce qui pourrait l’obliger à prendre une lourde décision : celle de d’ôter à Harry et Meghan Markle leurs titres de Duc et Duchesse de Sussex. Le verdict pourrait donc tomber dans les prochains jours.

Click Here: Neymar Jersey Sale

Crédits photos : Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *