PHOTO – Le roi et la reine du Bhoutan si fiers de leur fils cadet qui fête son 1er anniversaire

Dans une série de photographies publiées sur Instagram, le roi et la reine du Bhoutan ont célébré le premier anniversaire du plus jeune de leur fils, qui a un an.

Des clichés adorables. À l’occasion du premier anniversaire de Gyalsey Ugyen Wangchuck, deuxième fils du couple royal formé par le roi Jigme Khesar Wangchuck et la reine Jetsun Pema du Bhoutan, le couple a partagé sur Instagram une sélection de photos de famille, dans trois publications différentes, qui met particulièrement en avant leur benjamin, né le 19 mars 2020. On y voit notamment le bambin âgé d’un an vêtu de bleu, seul puis accompagné de ses parents et de son frère, le prince Jigme Namgyel, qui a désormais cinq ans. Les différents clichés ont été pris au milieu des fleurs printanières, dans les jardins du palais de Lingkana, la résidence royale, située à Thimphu, la capitale du pays.

Click Here: vans shop

La plupart des photographies témoigne de la complicité qui existe entre les quatre membres de la famille royale du Bhoutan. Sur l’un des clichés s’affiche le visage radieux de Gyalsey Ugyen Wangchuck, tapant dans la main de sa mère, la reine Jetsun Pema, toute vêtue de rose. Une autre photo, l’un des rares qui rassemblent toute la petite famille, montre le jeune bambin qui semble copier le salut de son frère aîné, héritier du trône bhoutanais et surnommé “Druk Gyalsey” (prince dragon, ndlr). Dans une série de portraits, Gyalsey Ugyen Wangchuck, qui porte ce prénom en l’honneur de Guru Rinpoché, considéré comme “le précieux maître” au Bhoutan, affiche également un sourire communicatif.

View this post on Instagram

A post shared by Her Majesty Queen Jetsun Pema (@queenjetsunpema)

Instagram Jetsun Pema

Jigme Khesar Wangchuck, roi du Bhoutan depuis 2006

Au Bhoutan, le roi Jigme Khesar Wangchuck jouit d’une réputation extrêmement populaire. Après avoir fait des études au Royaume-Uni et aux États-Unis, il est monté sur le trône en 2006, à seulement 26 ans, à la suite de l’abdication de son père. À cette date, il était le plus jeune roi au monde. Avec son père, le roi du Bhoutan se distingue par sa volonté d’avoir choisi un mariage monogame. L’ancien roi Jigme Singye Wangchuck, qui a introduit la démocratie au Bhoutan pendant son règne, a quatre épouses, toutes sœurs, qu’il a épousées le même jour.

View this post on Instagram

A post shared by Her Majesty Queen Jetsun Pema (@queenjetsunpema)

Instagram Jetsun Pema

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : STELLA PICTURES / BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *