“Magouilles” dans Secret Story : Benjamin Castaldi répond à Morgane…

La parole est à la défense.

Il y a quelques jours, Morgane Enselme, ex-candidate de Secret Story 5 (TF1), prenait la parole sur YouTube afin de dénoncer les manipulations de l’émission qui l’a fait connaître… C’est alors que sa clause de confidentialité est arrivée à son terme que la jeune femme dont le secret était Mon père s’appelle Brigitte a fait ces révélations. Après avoir parlé de son incroyable casting, du salaire des candidats, de santé dans la (très sale !) Maison des Secrets et de conditionnement psychologique constant, elle a notamment lâché que certaines éliminations étaient décidées bien avant le verdict des téléspectateurs.

Face à ces accusations, Benjamin Castaldi (ex-animateur de Secret Story) et Adrien Lemaître (ex-rédacteur en chef puis producteur du show) ont réagi dans Touche pas à mon poste sur C8. Ce dernier a expliqué alors que Cyril Hanouna l’interrogeait sur ces “magouilles” : “Quand Morgane dit qu’il y a des magouilles, le mot est un petit peu fort. Il y a des arrangements évidemment et Benjamin en a déjà parlé à l’antenne. Je parle par exemple de certains candidats qui sont mis en avant par rapport à d’autres, ce que l’on fait dans beaucoup d’émissions télé. Certains candidats sont aussi entrés alors qu’ils n’avaient pas de secret, on leur a donné un secret mécanisé. On l’a fabriqué pour eux. C’était assumé auprès des téléspectateurs, il n’y avait pas de triche.

De son côté, Benjamin Castaldi a catégoriquement nié que certaines éliminations étaient décidées à l’avance. Il a pris l’exemple de l’élimination de Morgane en saison 5 qui disait que même son chauffeur (chargé par la production de l’amener à l’hôtel après son élimination) savait depuis plusieurs jours qu’elle devait sortir : “C’est absolument faux. Dès qu’on a ouvert les votes, dès qu’il y a une nomination, évidemment qu’on a des remontées toutes les heures des tendances. On sait effectivement que Morgane est très mal partie par rapport à l’autre candidat, mais ça ne veut pas dire qu’elle est éliminée.”

Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player !

Click Here: mens nrl rugby jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *