Anne Sinclair “goûte avec passion” l’art d’être grand-mère

Si elle n’hésite pas à s’exprimer régulièrement sur Twitter, Anne Sinclair est en revanche moins bavarde dans les médias mais, pour le magazine Elle, elle fend un peu l’armure.

La journaliste et présentatrice de 70 ans ne cache pas être très heureuse de travailler sur une émission comme Fauteuils d’orchestre qui lui permet d’évoluer loin du journalisme politique, milieu qu’elle ne connaît que trop bien pour y avoir fait sa carrière. “Présenter cette émission, c’est un bonheur pour moi qui aime depuis toujours la musique et l’opéra où mon père et ma grand-mère m’emmenaient enfant. J’aime mettre en valeur des jeunes prodiges qui pratiquent la musique avec énormément de talent sans pour autant se couler dans les codes conventionnels“, dit-elle dans les pages du magazine. En plus de la télévision, elle tient aussi une petite chronique dans le JDD mais son rythme n’a plus rien à avoir avec celui du passé. “Ça me change de la frénésie des médias !“, dit-elle.

Quand elle ne travaille pas, Anne Sinclair utilise surtout son temps pour ses petits-enfants – elle est la maman de David et Elie Levaï. “Je ne vais pas disserter sur l’art d’être grand-mère mais je le goûte avec passion. On a tous les bonheurs des parents, sans les inconvénients ! Les jeux, les histoires, quelques ‘dessins allumés’ comme dit une de mes petites-filles de 4 ans, c’est pour la grand-mère. Le retour à la maison avec gastro et caprices, c’est pour les parents !“, dit-elle. En revanche, elle ne souhaite pas s’étaler sur sa vie privée même si on lui prête une romance. “J’ai une vie heureuse, mais je vous voir venir, je ne vous dirai rien de plus ! Disons que j’ai un certain goût pour le bonheur, et une force vitale qui me protège“, concède l’ancienne compagne de Dominique Strauss-Kahn.

Thomas Montet

L’interview est à retrouver dans Elle, dans les kiosques le 25 janvier 2019.

Click Here: ireland rugby jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *