C à vous, l’alcool à table : La règle stricte de la production

Du lundi au vendredi, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe de chroniqueurs reçoivent leurs invités dans le loft de C à vous (France 5). Le plateau a une particularité : les convives s’installent, avec leurs hôtes, autour d’une grande table dressée pour le dîner. Il arrive également qu’à l’antenne, tous lèvent leurs verres… d’alcool ? Auprès de Télé Loisirs, l’animatrice s’explique.

Click Here: England National Rugby Team Jersey

Pour accompagner les plats proposés à table, du vin est servi aux invités ainsi qu’à l’équipe de C à vous. “Ça a un côté festif. Par exemple, on lève tous ensemble nos verres pour célébrer la sortie d’un album ou un retour sur les planches“, raconte celle qui a succédé à Anne-Sophie Lapix aux commandes du talk show.

Si le vin est permis, les règles autour de l’alcool à table sont strictes. La production met un point d’honneur à ce que les chroniqueurs et invités n’aient droit qu’à un verre par personne tout le long de l’émission ! “On n’est jamais resservi et je n’ai jamais vu quelqu’un d’éméché sur le plateau à cause de notre vin“, raconte l’animatrice de 48 ans.

Côté assiette, le chef Abdel Alaoui, en charge depuis six ans de la préparation des repas de C à vous, avait expliqué avoir quelques contraintes pour travailler comme s’adapter aux régimes alimentaires ou religieux de chacun… et ne pas se faire remarquer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *