Josef Sural : Mort à 28 ans du footballeur international tchèque

Le footballeur tchèque Josef Sural est mort dans un accident de minibus. Le jeune international n’avait que 28 ans. Il rentrait d’un match avec ses six de ses coéquipiers du club Alanyaspor, basé à Alanya en Turquie. C’est un communiqué de son club qui a annoncé la triste nouvelle, comme l’écrit l’AFP.

Notre joueur tchèque Josef Sural, qui avait été grièvement blessé dans l’accident d’un minibus ramenant sept de nos footballeurs (…), n’a pas pu être sauvé en dépit de tous les efforts déployés à l’hôpital.

L’accident est survenu dans la nuit de dimanche à lundi 29 avril 2019 après un match du championnat turque. Josef Sural et ses coéquipiers avaient choisi de rentrer à Alanya en louant ce minibus avec chauffeur. Ce dernier s’est endormi au volant comme l’a expliqué le président du club, Hasan Cavusoglu, devant l’hôpital. Il a été placé en garde à vue tandis qu’une enquête a été ouverte.

Les autres footballeurs présents dans le minibus n’ont été que légèrement blessés. Parmi eux, le défenseur anglais Steven Caulker, l’attaquant sénégalais Papiss Cissé ou encore l’international ghanéen Isaac Sackey.

Josef Sural était marié et père de deux filles. La petite dernière, Denise Melissa, est née en février 2019.

Avant d’évoluer en Turquie, il a été sacré champion de République Tchèque avec le club de Slovan Liberec en 2012. Sélectionné en équipe national depuis 2013, il a marqué un but pour son pays contre les Pays-Bas lors d’un match des éliminatoires de l’Euro 2016. Il a joué le championnat d’Europe en France dans la foulée mais jamais la Coupe du monde. La République tchèque n’a plus été qualifiée depuis le mondial de 2004.

Le club d’Alanyaspor vient d’annoncer qu’une cérémonie se tiendra ce lundi à 18h30 en la mémoire de Josef Sural et en présence du ministre des Affaires étrangères turque, Mevlüt Çavuşoğlu.

Trafik kazasnda yaamn kaybeden futbolcumuz Josef Sural iin tesislerimizde bugn saat 18.30’da, Dileri Bakanmz sayn Mevlt avuolu’nun katlmyla tren dzenlenecektir.

Une publication partage par Aytemiz Alanyaspor (@alanyaspor) le

Click Here: Netherlands National Team soccer tracksuit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *