Claude Chirac et son mari : apparition surprise et émotion aux Invalides

Jusque tard dans la nuit, les Français ont rendu un dernier hommage à Jacques Chirac le 29 septembre 2019. Selon l’Élysée, près de 7000 personnes ont défilé devant le cercueil de l’ancien président exposé aux Invalides, à l’entrée de la cathédrale Saint-Louis. Sa fille Claude Chirac était elle aussi présente, accompagnée de son mari Frédéric Salat-Baroux.

Click Here: melbourne storm shirt

C’est un moment très fort“, “bouleversant“, et “de là où il est, je pense qu’il doit être extrêmement ému et heureux“, a-t-elle déclaré selon l’AFP. Venue à la nuit tombée pour remercier toutes les personnes qui s’étaient déplacées, la fille cadette des Chirac est restée plus de deux heures sur place, à échanger longuement et à serrer des mains, comme son père autrefois. Plus tôt dans la journée, elle s’est elle aussi recueillie devant le cercueil de son père, soutenue par son fils Martin Rey-Chirac, son mari et les enfants de celui-ci, Alexandre, Nicolas et Esther. “Ma mère est très très réconfortée en ayant vu ces images cet après-midi” à la télévision, a ajouté Claude Chirac au sujet de Bernadette, elle-même très “fragilisée” et qui n’est pas apparue publiquement depuis le décès de son époux jeudi à leur domicile parisien, rue de Tournon.

L’ancien président de la République, qui s’est éteint le 26 septembre à l’âge de 86 ans, sera inhumé lundi après-midi dans un cadre strictement privé au cimetière du Montparnasse. Selon le souhait de son épouse Bernadette Chirac, il reposera dans le caveau de leur fille aînée Laurence, décédée en 2016. Avant ce moment réservé à la famille et aux très proches, un dernier hommage en grande pompe sera rendu à ce monstre sacré de la politique, maire de Paris, plusieurs fois ministre et Premier ministre, deux fois élu président de la République (1995 à 2007). À midi, en l’église Saint-Sulpice, se tiendra un service solennel célébré par Michel Aupetit, archevêque de Paris, en présence d’Emmanuel Macron.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *