Jacques Chirac : sa marionnette des Guignols volée et mise en vente

Les Guignols de l’info auraient voulu inventer cette histoire, ils ne l’auraient pas pu ! Et pourtant : la marionnette utilisée à l’époque pour représenter Jacques Chirac a bien été volée… avant d’être mise en vente sur Leboncoin au lendemain de la mort de l’homme politique. Disparu le 26 septembre 2019, notre ancien président de la République a donc crée à son insu l’offre et la demande. Pour la modique somme de 5000€, il a été possible, pendant quelques heures, de se procurer son visage en latex en ligne – l’un des sept conçus pour l’émission.

Il faut croire que le ravisseur n’avait pas bien calculé son coup. Prévenu de cette filouterie, la direction de Canal+ a lancé une enquête très vite résolue… Le vendeur ayant laissé un numéro de téléphone sur le site afin de faciliter la transaction. “On l’a récupérée en moins de quarante-huit heures, a précisé un cadre de la chaîne au Parisien, dans l’édition du 6 octobre. Pour le reste, l’enquête est en cours“. L’identité du malfrat n’est peut-être pas encore connue, mais les traits autour de sa personne se dessinent peu à peu. Selon les informations du quotidien, il s’agirait d’un membre des équipes de H2O – société à l’origine des émission de Cyril Hanouna – qui se trouvent dans les mêmes locaux.

Jacques Chirac dans Les Guignols de l’info, déjà victime de vol

Des Arènes de l’info à La semaine des Guignols, Canal+ a décrypté l’actualité politique et sociétale pendant trente ans avant de devoir dire un “A ciao bonsoir” définitif en 2018. A l’époque, c’est l’imitateur Yves Lecoq qui prêtait sa voix au personnage de Jacques Chirac, parmi les plus de 120 autres qu’il interprétait – dont Patrick Poivre d’Arvor à la présentation ou encore Bernard Tapie. Une mésaventure très similaire à celle qui vient de se produire avait d’ailleurs eu lieu. “Ça nous était déjà arrivé, raconte un marionnettiste au Parisien. Mais on n’a jamais su qui avait fait le coup.

Click Here: Highlanders Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *